L'intégration de la « cité par projet » dans le contexte scolaire : quelle adaptation, quelles limites ? - Université de la Nouvelle-Calédonie Accéder directement au contenu
Autre Publication Scientifique Année : 2017

L'intégration de la « cité par projet » dans le contexte scolaire : quelle adaptation, quelles limites ?

Résumé

Cet article propose de revenir sur une étude réalisée au sein d'une équipe pédagogique d'un lycée de Nouvelle-Calédonie inscrite dans un dispositif de « classe numérique ». Dans le cadre de cette étude, l'objectif est de comprendre comment le mode projet ou encore la « cité par projet » de Luc Boltanski et Eve Chiapello s'adapte dans le contexte éducatif. En effet, d'un côté, il s'agit de comprendre la façon dont une équipe pédagogique inscrite dans des projets se rapproche de l'idéal type de la cité par projet. D'un autre côté il s'agit de s'interroger sur les limites que rencontre cet idéal type quand il est implanté dans le milieu scolaire. Ludovia 2017-L'intégration de la « cité par projet » dans le contexte scolaire : quelle adaptation, quelles limites-2
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Dates et versions

hal-03030255 , version 1 (30-11-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-03030255 , version 1

Citer

Jean-François Loisel. L'intégration de la « cité par projet » dans le contexte scolaire : quelle adaptation, quelles limites ?. 2017. ⟨hal-03030255⟩
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