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L'intégration de la « cité par projet » dans le contexte scolaire : quelle adaptation, quelles limites ?

Résumé : Cet article propose de revenir sur une étude réalisée au sein d'une équipe pédagogique d'un lycée de Nouvelle-Calédonie inscrite dans un dispositif de « classe numérique ». Dans le cadre de cette étude, l'objectif est de comprendre comment le mode projet ou encore la « cité par projet » de Luc Boltanski et Eve Chiapello s'adapte dans le contexte éducatif. En effet, d'un côté, il s'agit de comprendre la façon dont une équipe pédagogique inscrite dans des projets se rapproche de l'idéal type de la cité par projet. D'un autre côté il s'agit de s'interroger sur les limites que rencontre cet idéal type quand il est implanté dans le milieu scolaire. Ludovia 2017-L'intégration de la « cité par projet » dans le contexte scolaire : quelle adaptation, quelles limites-2
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Contributeur : Jean-François Loisel <>
Soumis le : lundi 30 novembre 2020 - 03:15:11
Dernière modification le : mardi 15 décembre 2020 - 03:59:20
Archivage à long terme le : : lundi 1 mars 2021 - 18:17:46

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L’intégration de la « cit...
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  • HAL Id : hal-03030255, version 1

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Jean-François Loisel. L'intégration de la « cité par projet » dans le contexte scolaire : quelle adaptation, quelles limites ?. 2017. ⟨hal-03030255⟩

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